Aller vers le site www.boufbowl.com

No flash

Aléatoire, mode spectateur et matchs fantômes
Admin Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le : 26 Mai 2009
posté 26 Janvier 2012 - 15:02:33 | #1
Aléatoire, mode spectateur et matchs fantômes Pour ce patch, nous avons tenu à corriger deux problèmes qui vous tenaient à coeur...

Mais pas que !

En effet, si pour cette mise à jour 1.0.20 nous avons revu quelques points concernant l'aléatoire, nous avons aussi mis à mal le bug des "matchs fantômes" particulièrement ennuyant pendant les tournois.

C'est tout ? Non, l'équipe a travaillé dur ces derniers jours !

Par exemple nous avons ajouté... Le mode spectateur ! Oui, celui que vous attendiez tant !

Vous pouvez désormais regarder un match en cours en cliquant sur un nom dans le chat, en utilisant la commande /watch [nom], ou en consultant sur l'interface de tournoi la liste des matchs en cours. Un nouveau canal de discussion "Spectateur" est ajouté à cette occasion. Ce canal est totalement distinct du canal de match et concerne à la fois les combattants du match et tous les spectateurs qui observent le match. 

Et ça n'est toujours pas tout... Désormais, la récompense des tournois quotidiens pour les rangs 4 à 11 est affichée correctement et l'état des boutons du chat et du journal est corrigé. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du contenu du patch sur le forum. On y parle notamment de Facebook, de durées d'étourdissement et de valeurs négatives dans le classement (VanMerwan, si tu nous lis).

Sachez que d'autres modifications concernant l'aléatoire sont prévues pour les prochains patchs, dans l'objectif de rééquilibrer le jeu au maximum.

Bon jeu à tous !

Membre Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le : 12 Janvier 2010
posté 01 Février 2012 - 10:37:49 | #2
Pas encore testé mais c'est une excellente nouvelle en soi!

posté 01 Février 2012 - 10:47:52 | #3
On attend vos retours avec impatience  

Membre Araknophobe
* Inscrit depuis le : 21 Août 2008
posté 01 Février 2012 - 11:25:32 | #4
des point qui était très demandée , enfin ! le mode spectateur va particulièrement minteresser ^^

Membre Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le : 12 Janvier 2010
posté 01 Février 2012 - 11:31:57 | #5
Bon je suis officiellement malchanceux, l'aléatoire est certes là (et tant mieux) mais il faut reconnaitre que visiblement il y a beaucoup "moins" de "surprise" en jeu et que les combats semblent + "normaux" lors d'affrontement avec des personnages sensiblement égaux, donc mission accomplie au premier abord. A voir avec plusieurs matchs avec ce nouveaux patch. (Impression sur un match) . Le mode spectateur est un + non négligeable et une bonne surprise en soi.
Merci pour ceux qui ont planché sur le problème!

Membre Larve
* Inscrit depuis le : 05 Mars 2011
posté 01 Février 2012 - 11:54:50 | #6
Merci beaucoup !

Membre Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le : 25 Novembre 2007
posté 01 Février 2012 - 12:16:16 | #7
J'ai pas joué, mais je tiens juste à vous remercier pour la réactivité dont vous avez fait part (c'est pas ironique). Depuis le lancement du jeu, l'équipe est très attentive aux remarques des joueurs et ça donne l'impression qu'on parle pas pour rien !  

Membre Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le : 21 Décembre 2009
posté 01 Février 2012 - 12:30:58 | #8
Yeah ! Merci beaucoup !

Membre Araknophobe
* Inscrit depuis le : 26 Décembre 2011
posté 01 Février 2012 - 12:51:16 | #9
Sympa !

Membre Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le : 10 Novembre 2011
posté 01 Février 2012 - 13:02:57 | #10
Merci a vous !

Membre Larve
* Inscrit depuis le : 15 Janvier 2012
posté 01 Février 2012 - 13:09:31 | #11
Vous gérez :3

Membre Larve
* Inscrit depuis le : 22 Décembre 2011
posté 01 Février 2012 - 13:55:40 | #12
cool

Membre Araknophobe
* Inscrit depuis le : 08 Janvier 2012
posté 01 Février 2012 - 14:15:23 | #13
le probleme dans cette version est que les joueur d'un equipe tombe trop j'ai perdu 2match a cause de sa parce que moi mes joueur tombe et ses persos ne tombe pas s'ai pas equilibrer l'ancien version mieux que cela (j'etait wabbit et maintenant chui tofu)

l'adversaire

Membre Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le : 11 Septembre 2011
posté 01 Février 2012 - 15:43:41 | #14
Ouaiis, super! Merci beaucoup les dev's, continuez comme ça! =D

posté 01 Février 2012 - 15:50:43 | #15

Citation (ckemoipeurpas @ 01 Février 2012 14:15) *
le probleme dans cette version est que les joueur d'un equipe tombe trop j'ai perdu 2match a cause de sa parce que moi mes joueur tombe et ses persos ne tombe pas s'ai pas equilibrer l'ancien version mieux que cela (j'etait wabbit et maintenant chui tofu)

l'adversaire

Si tu ne veux pas tomber en courant, donne des ordres d'Eau

posté 01 Février 2012 - 16:24:07 | #16

Citation (Eskarina @ 01 Février 2012 15:50) *
Si tu ne veux pas tomber en courant, donne des ordres d'Eau

Je trouve aussi qu'on tombe très très très souvent, et j'utilise pourtant beaucoup un ordre eau et deux autres terre ou feu ou air, et même en allant pas complètement dans la zone à risques on tombe presque tout le temps !
Lorsque l'on met 3 ordres air/feu/terre, on peut voir que la portée de déplacement a été augmentée. Mais a quoi ca sert si lorsque l'on prend tous les risques on tombe à coup sûr ? C'était juste un détail, j'aime beaucoup le fait que les chutes soient plus fréquentes avec 3 ordres feu/air/terre, mais si elles le sont autant avec un ordre eau c'est pas super.

Autre chose que la plupart des joueurs ont remarqué: les passes sont réussies très très très souvent. Bon ca revalorise l'air c'est très bien, mais on voit pas la différence entre un personnage 5 air (sram par exemple) et un 15 air (roublard par exemple), car un sram réussit quasiment à coup sur des passes de plus de 10 cases ! Après plusieurs tests, j'ai pu voir qu'un roublard pouvait réussir une passe d'un bout à l'autre du terrain (pas a coup sûr par contre), et un sram d'une moitié de terrain, et la plupart du temps, les passes sont pas aussi longues donc y'a plus trop de différence entre un perso full air et un autre.
M'enfin ce ne sont que de simples constatations, l'aléatoire est moins présent et c'est super, il reste juste quelques détails d'après moi^^

Membre Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le : 04 Décembre 2007
posté 02 Février 2012 - 14:25:22 | #17
Je ne sais pas si vous avez accès à des logs de matchs, mais allez voir mon match de vers 12h-12h30 contre Melchiek, vous verrez un grand nombre d'incohérences sur des actions et une grande part d'aléatoire.

Exemples en vrac :
-4 combats entre sacri full terre et eca full feu, le sacri gagne à chaque fois mais l'éca est juste étourdi, il ne perd ni PV, ni KO... impossible de s'en débarasser...

-Un sacri qui tombe en zone verte en ayant au moins 1 a 2 bleu dans ses points.

-Un sacri à coté d'un éca et d'un zobal masque de terre, et l'éca peut partir sans se faire taper par le sacri, qui fait mumuse avec le zobal

- Un roublard (je crois) à 3 cases du zobal, qui a un ordre de passe et attend que le zobal lui vienne dessus pour le taper au lieu de faire la passe bien qu'il ait largement le temps.

J'en oublie peut être (le repas me mettant en mode sieste), mais sur ce match, j'ai ressenti une très grosse frustration, Melchiek pourra vous attester que ce match n'était pas réellement normal.

Par contre, gros big up pour le mode spec  

Membre Araknophobe
* Inscrit depuis le : 22 Janvier 2011
posté 02 Février 2012 - 14:57:20 | #18
je crois que dans cette new mage , on donne importance au personnages sprinteurs et passeur ( xelor , roublard , cra ... ) car ils n'avaient aucune importance avant ; )

je crois que dans cette new mage , on donne importance au personnages sprinteurs et passeur ( xelor , roublard , cra ... ) car ils n'avaient aucune importance avant ; )

posté 02 Février 2012 - 17:06:33 | #19

Citation
-4 combats entre sacri full terre et eca full feu, le sacri gagne à chaque fois mais l'éca est juste étourdi, il ne perd ni PV, ni KO... impossible de s'en débarasser...
Tant mieux non ? Ca revalorise les personnages avec peu de vitalité, qui pouvaient mourir en un tour à l'ancienne version. Désormais, on peut aller au contact sans forcément courir au suicide si on gère bien le perso.

Citation
J'ai trouvé aussi que les chutes sont fréquentes, mais lorsque l'on met de l'eau on réduit juste les probabilités de chutes, on ne les anéantit pas. Donc forcément, si ça tombe sur LA chance sur xxxxème que le perso tombe, bah c'est pas de chance^^.

Citation
-Un sacri à coté d'un éca et d'un zobal masque de terre, et l'éca peut partir sans se faire taper par le sacri, qui fait mumuse avec le zobal
Normal si le sacri s'est fait frappé par le zobal, il a été étourdi et l'éca a eu le temps de s'échapper. Normal aussi si le sacri a frappé le zobal mais qu'il avait ciblé le zobal, dans ce cas là le zobal était sa cible principale, et l'éca a sans doutes pu s'enfuir à plus de deux cases le temps que le sacri règle le compte du zobal.

Citation
- Un roublard (je crois) à 3 cases du zobal, qui a un ordre de passe et attend que le zobal lui vienne dessus pour le taper au lieu de faire la passe bien qu'il ait largement le temps.
Si le zobal a un ordre eau, c'est normal, il va plus vite dans ses déplacements et peut avancer d'une case pour le frapper sans que le roublard bouge. Autre cas possible, le roublard ne bouge pas: j'ai remarqué que les passes se déclenchent (la plupart du temps) au moment où il y a la plus petite distance entre le lanceur et le receveur, donc si ton roublard était censé rester sur place, et que le receveur avancait vers un endroit plus proche que son endroit de départ, c'est pour moi normal qu'il se fasse frapper. Pour éviter cette situation, il faut bouger le roublard dans le sens opposé à l'adversaire avec 2 air et 1 eau, et là même avec 1 terre et 2 eau n'importe quel personnage ne pourra pas le rattraper.

Membre Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le : 04 Décembre 2007
posté 02 Février 2012 - 17:40:50 | #20

Citation (FerrariVict @ 02 Février 2012 17:06) *

Citation
Tant mieux non ? Ca revalorise les personnages avec peu de vitalité, qui pouvaient mourir en un tour à l'ancienne version. Désormais, on peut aller au contact sans forcément courir au suicide si on gère bien le perso. COMM 1

Citation
J'ai trouvé aussi que les chutes sont fréquentes, mais lorsque l'on met de l'eau on réduit juste les probabilités de chutes, on ne les anéantit pas. Donc forcément, si ça tombe sur LA chance sur xxxxème que le perso tombe, bah c'est pas de chance^^. COMM 2

Citation
Normal si le sacri s'est fait frappé par le zobal, il a été étourdi et l'éca a eu le temps de s'échapper. Normal aussi si le sacri a frappé le zobal mais qu'il avait ciblé le zobal, dans ce cas là le zobal était sa cible principale, et l'éca a sans doutes pu s'enfuir à plus de deux cases le temps que le sacri règle le compte du zobal. COMM 3

Citation
Si le zobal a un ordre eau, c'est normal, il va plus vite dans ses déplacements et peut avancer d'une case pour le frapper sans que le roublard bouge. Autre cas possible, le roublard ne bouge pas: j'ai remarqué que les passes se déclenchent (la plupart du temps) au moment où il y a la plus petite distance entre le lanceur et le receveur, donc si ton roublard était censé rester sur place, et que le receveur avancait vers un endroit plus proche que son endroit de départ, c'est pour moi normal qu'il se fasse frapper. Pour éviter cette situation, il faut bouger le roublard dans le sens opposé à l'adversaire avec 2 air et 1 eau, et là même avec 1 terre et 2 eau n'importe quel personnage ne pourra pas le rattraper. COMM 4

COMM 1 : Tant mieux oui. Mais que ce soit 4 fois d'affilées sur un perso censé être un bourrin contre un perso dont le côté défensif n'est pas exceptionnel, ça me laisse perplexe. C'eut été un sram, j'aurai pu comprendre qu'il résiste. Là l'éca, même étourdi pouvait coller le sacri au bout d'un moment et donc lui empêcher de passer la bowl. On passe d'un extrème à un autre quand même !
Puis j'ai pas dit que je voulais l'OS tour 1, juste pouvoir m'en débarasser. Quand je dis KO, c'est le mettre à terre, qu'il ne puisse pas faire la sangsue. Ou alors que le moment où il est étourdi, ça lui fasse perdre un peu de distance.

COMM 2 : Je suis d'accord que c'est un manque de chance, mais pour une MAJ censée réduire l'aléatoire... Avant cette MAJ, ça ne serait pas arrivé !

COMM 3 : L'éca était la cible du sacri. Le sacri était la cible du zobal. L'éca était tout orange prêt à courir. Le sacri a été étourdi par le zobal mais n'a pas couru vers l'éca, qui avait eu le temps de fuir, comme dans la config du comm 1 (sinon il l'aurait tapé puisqu'il était à bonne distance). Il est resté sur place après son étourdissement.

COMM 4 : Le roublard (lanceur) ne bougeait pas, full rose. L'énu (receveur), full rose aussi, courait en sens inverse et s'éloignait donc. Le zobal, full vert, était à 3 cases, a eu le temps de courir et taper.